Colère aux Antilles : «Il n’appartient plus à Paris de nous dire ce qui est bon pour nous»



En savoir plus 📰 :

Inégalités, chômage, santé… la colère gronde aux Antilles depuis l’appel à la grève générale parti de Guadeloupe le 15 novembre pour protester contre l’obligation vaccinale des soignants et le pass sanitaire. Cette crise sociale a révélé une profonde défiance des habitants de la Martinique et de la Guadeloupe face à la politique du gouvernement. Pour Philippe Belair, secrétaire général CGT Santé Guadeloupe, le gouvernement reste dans une «logique implacable», totalement sourd aux revendications des manifestants.

#Covid19 #Antilles #ObligationVaccinale

Rejoignez-nous sur Telegram : 🔵

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de RT France :

RT en français :
Facebook :
Twitter :
Instagram :

48 comments

  1. au moin là-bas c la liberté.il font leur loi de liberté et de choisir.bravo à vous.faut tout les îles et pays suivre pareille

  2. Bravo nous ici il y’a que des moutons qui pensent qu’à obéir à ce gouvernement aucune mobilisation contre tout sa ils vont tous se faire injecté la 3 eme la 4 eme maintenant on s’attaque au gosses bref bravo à vous tenez le coup

  3. RT , avec toutes vos images vous auriez put titrer ‘la Guadeloupe, le nouvel afghanistan’…ça ne me surprends des lors pas que ce soit une chaîne pirate (canal10) avec ces hommes/femmes du terrain qui soit la chaîne préférée des guadeloupéens. Un jour ou l autre votre manipulation journalistique se retournera contre vous. Vous aurez tout le loisir d’être les derniers à passer à la casserole.

  4. Celui qui refuse la vaccination alors qu'il paye les soins de sa popre poche, on est libre que quand on peut payer.

  5. Ont nous dit français que pour nous imposer des lois avec notre politique stupide car sa fait longtemps que nous vivons dans leur incompétence ils faut se révolter aujourd'hui ont vois un gouvernement totalement fous et incompétent qui recommence à tuer les peuples

  6. Vous avez raison. La meilleur façon pour vous est de refuser le chèque. Pour le futur pour tous, À Chacun Pour Soi et que le plus fort l'emporte. Préparez votre Armée, ca s'en vient.

  7. sinon il n'ont qu'a quitter la France, apparament les voisins ont de bonnes situations économiques ( Haiti, Cuba, etc .. )

  8. En métropole on a déjà perdu, quand ta des sondages ou 60% des français soutiennent le pass sanitaire et le vaccin expérimental enfin on appelle sa un vaccin mais il n empêche pas la contamination et la circulation du virus…..je rappelle que le vaccin pfizer est toujours au stade 3 du processus…et passera au stade 4 en 2023 ou 24…

  9. Les même qui on tué le fils de l'homme on ensuite mis sont peuples en esclavage… " Les humains " sont toujours en captivité ,par les fils du prince de se monde qui est "Satan" voilà pourquoi tout est inversé… La fin est proche car le tout puissant revient 🌞 ils le savent donc pousse leurs plans démoniaque. La vie a commencé à Éden qui est le berceau de l'humanité qui est l'Afrique et se finira en Afrique…la justice sera divine et elle arrive 🦁 les bénédictions la " Vraie " liberté arrive 🌠🌌💜🌞 Courage mes frères Gwada

  10. Notre libération approche , abstentionnistes debouts et votons
    Melenchon ✌
    Pour un avenir meilleur , pour l autonomie .

  11. La liberté 🗽 commence déjà que les Antilles coupent le cordon et l' Afrique francophone va faire de même

  12. il a entièrement raison ! ça n'est pas à la métropole de "gerer" a notre place cette FAUSSE pandémie . Notre situation géographique n'a rien à voir avec celle du continent

  13. Courage et soutiens depuis la métropole, unis dans la lutte contre les injustices envers nos camarades et concitoyens d'outre-mer.

  14. hello a tous, discours clair, j 'ai connu la Martinique en 1997 et j avais déjà senti le futur, actuel
    abandon, mépris et dictat de la France de Matignon

  15. Vite l indépendance et nommer ce monsieur responsable de la gestion de l eau car il a l air très compétent

  16. Face au zika dengue chikungunia, mise a part le doliprane prescrit, les populations se débrouillent pour se soigner..

  17. Organisation Mafieuse de la Santé, lisez les longs casiers judiciaires de la Firme Pfizer et ceux du cabinet de conseil McKinsey sans oublier les innombrables casseroles politique sous la 5RF corrompue injusticiable, vous vivez dans système politique génocidaire .

  18. Rien n'arrêtera un peuple déterminer !!!
    De l'eau, l'Égalité des prix, pas de pass !!
    Bien parler Mr !
    Force à vous !!!

  19. Les Antilles doivent avoir une réel autonomie ( parlement, gouvernement et justice régional) le jacobinisme ne doit plus exister en France.

  20. Bravo Monsieur ! Rassurant de voir qu’il y’a encore des humains debout et dignes!!! Les métropolitains, rampants comme de pauvres larves, me font honte!!

  21. Respect au peuple des Antilles.
    Idem pour les Gilets Jaunes, notre PDR était aux abonnés absents. Pire, il a tenté de manipuler l'opinion publique avec son "grand débat national" bidon après avoir arraché des pieds, des mains, des yeux aux manifestants pacifiques.
    Et que penser du problème des pesticides et des contrôles sanitaires et des responsabilités de ce gouvernement !? … Ahurissant !

  22. Bravo Monsieur…, chapeau bas…., tout est dit de façon brillante et percutante…. 👏👏👏👍👍👍🌟🌟🌟🥂🍾💪✊💪😎 !!!!!!!!!….BRAVO..,MAGNIFIQUE,… les Antillais, à l'avant-garde de la résistance contre cette OBLIGATION déguisée et perverse, à servir de cobaye, avec des produits expérimentaux, en phase de test jusqu'à fin 2023… 💪💪💪✊✊✊👏👏👏🌟🌟🌟😎 !!!!!!!!

  23. Ya plus rien à expliquer….tout est déjà dit, moi j' aimerai savoir ce que ressentent les gens, le reste c est de la polémique sans aucun intérêt

Leave a comment

Your email address will not be published.