En Biélorussie, des migrants choqués par la violence des autorités polonaises à la frontière



Avec l’arrivée de l’hiver, les conditions de vie se durcissent pour les milliers de migrants toujours bloqués à la frontière entre la Biélorussie et la Pologne. Dans l’incapacité de retourner dans leur pays d’origine, ils tentent en vain de traverser la frontière. Certains expriment le sentiment d’être pris en étau entre la violence des autorités polonaises qui ont recours aux gaz anti-émeutes d’une part, et la manipulation biélorusse dans des enjeux géopolitiques, d’autre part. 

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube :
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici :

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site :

Rejoignez-nous sur Facebook :
Suivez-nous sur Twitter :
Découvrez l’actu en images sur Instagram:

21 comments

  1. Arrêtez d’en faire des victimes ! C’était leur choix de quitter leur pays . Ils n’ont qu’à se battre pour celui ci . La victimisation ça ne marche plus

  2. La Pologne ne peut pas être Calais en France 36 000 passe illégalement en grande Bretagne clandestins et 321 morts dans le canal la Manche .
    .

  3. Après tout, lorsqu'il s'est mis en route, il savait qu'il allait enfreindre la loi d'un autre pays (la Pologne).

  4. La Pologne a le droit de défendre sa souveraineté et son intégrité. Ces migrants étaient ils invité ? Oui, des violences ont bien été commises contre les gardes frontières polonais . Particulièrement avec des lasers la nuit pour aveugler les soldats polonais…cela en dit long sur ces personnes qui veulent rentrer de force sans y être invité… honneur et gloire a la Pologne !

  5. Soyons honnête , J aimerais bien voir le sort des enfants polonais s ' ils essayaient de forcer une frontiere ou un barrage irakien. Respect to POLSKA !!!

  6. C es le résultat des guerres occidentales et vous critiquer je peux comprend la Pologne sa regarde les autres pays faut remettre les choses dans leur contexte ils sont jamais chercher à venir avt c es des humains vous stigmatiser c es des humains !

  7. Tout ça est organisé par Putin KGB dit "the killer" by Joe. 'répandre des migrants Novitchkok dans l'UE" Lukachenko est que son idiot d'esclave qui exécute. Tout est pour détourner l'attention avant que PUTIN envahisse l'Ukraine et tuer tous ses habitants.

  8. L'Europe n'a pas le courage de sortir de l`hypocrisie et expliquer, en Irak ou Syrie, que les gens ne seront pas les bienvenus…🤔🤔

  9. Entre-temps,le Hirak Marocain et le matraquage du peuple par la police du roi dictateur passe sou-silence.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *