En Tunisie, des milliers de manifestants défilent contre leurs dirigeants • FRANCE 24



Alors que la Tunisie est pris en étau entre en pic épidémique meurtrier et des luttes de pouvoir au sommet de l’État, des manifestations ont rassemblé plusieurs milliers de personnes, dimanche, dans le pays. L’opinion publique est exaspérée par les chamailleries politiques qui paralysent les prises de décision, et dénonce le manque d’anticipation du gouvernement face à al crise sanitaire.

Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube :
En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici :

Notre site :
Rejoignez nous sur Facebook :
Suivez nous sur Twitter :

46 comments

  1. La démocratie est-elle seulement possible dans ces pays ? La démocratie à l'occidentale dans les pays qui ont la culture dictatoriale est un échec.

  2. Et si on abordait le pb autrement : je fait don de mes doses vaccinnales pour répondre à l'urgence sanitaire des pays qui comptent les morts à la pelle parceque ils n'ont pas les vaccins.😇
    C'est tellement triste ce qui se passe en Tunisie et ailleurs

  3. من المغرب تحية إلى إخواننا في تونس نطلب من الله أن ينصركم على الخونة والمفسدين

  4. barbus au pouvoir n apporte qe sous devellopement et cqi va avc force au tunisien libre qui donnerons l exemple dans tout lmagureb

  5. Ce n'est pas à cause de la pandémie que le peuple s'est soulevé comme vous le dites, plutôt précisément contre la corruption politique érigée et l’injustice institutionnalisée qui sont répandues sous la direction de la parti Ennahdha.

  6. à force ça va se terminer comme ça par tout on est manipulé comme des marionette trop c’est trop.

  7. France 24 occupez vous des gilets jaunes et laissez tranquille les tunisiens et la Tunisie ! Allah yahfed nos frères et soeurs tunisiens ! L'Algérie et les algériens sont avec vous !

  8. Tout ce que le peuple tunisien peut provoquer pour désister ce régime sous peine qu'il leur manque d'aide non seulement sanitaire mais aussi économiquement ,doit être faite. Vive la Tunisie.

  9. Alkez les tunisiens, exigez le RIC, la révocation, la levée de l'immunité de tout ces mafieux au parlement

  10. Il n'a pas un feu sans fumée,
    La préparation du coup d'État contre le peuple par l'armée avec la complicité des pays étrangers.
    EMIRATIS, EGYPTE, Arabie SOUDITE avec la complicité feu vert pays occidentaux comme le projets de SISSE REPUBLIQUE SANS PEUPLE ÇA NE MARCHE PAS.

  11. je sias pas ce qu'il se passe en tunisie mais à la lecture de ces traitres de media c'est dur d'imaginer autre chose qu'un gvt qui n'impose pas le c0v1d1sme et une vraie-fausse manifestation de globaliste c0v1d1ste.

  12. Ce ne sont pas que les dirigeants le problème, c'est aussi le peuple car الله met un dirigeant à l'image du peuple et le peuple est à l'image de son dirigeant. Retournez à votre religion car vous ne ressemblez plus à rien !

  13. Les réseaux sociaux se repassent les avis et les débats et chacun y rajoute sa petite touche d'où l'importance de certaines analyses journalistiques et de toute une population mélangée en retrait derrière les écrans et peuvent être à la base de Fakes-News d'ingérences multiples et de passer certains au goudron et au plumes en quelques clics parfois Mais les méthodes varient
    avis aux amateurs.

  14. Les frères musulmans n ont aucune culture de l état ils ne peuvent fonder que des milices au portes de l Europe , qui respensable des pouvoirs fontoches installés après la décolonisation , vos dirigeants ont encourager l arabisation et l islamisation à outrance , ceux qui en profite c est une minorité, qui a payer et payera à l avenir c est les simple gens, la Méditerranée aurai pu être un havre de paix sans l idioligie et la religiosité venu de l est depuis 14 siècles
    Vive l athéisme et l humanisme

  15. Ça y est, problème résolu, une médaille d'or le matin et une gèle de parlement le soir… bienvenue chez nous🇹🇳

  16. Vive la Tunisie Vive le Peuple Tunisien Vive Kais saïd 🇹🇳🇹🇳🇹🇳🇹🇳🇹🇳🇹🇳🇹🇳🇹🇳🇹🇳🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇹🇳🇹🇳🇹🇳

  17. Chers tunisiens, manifestez si vous voulez, mais ne cassez pas ! Ne saccagez pas votre pays ! Bon courage à vous !

  18. La population est majoritairement jeune et pourtant n’arrive pas à renverser cette dictature au pouvoir !!!

  19. Regardez tous ces manifestants sans masque ni distanciation. C'est contraire à l'esprit d'une pareille manifestation.

  20. Ils font écouter le peuple tunisien pare ce qu'il ya rien qui ce fait يحي الشعب التونسي الشقيق

  21. Alors qu il y a des solutions simples mais que les mondialistes ne veulent pas qu ils aient parcexquv8ls veulent diminuer la population mondiale

  22. Les bandits des Labos se moquent des effets secondaire graves sur les populations !!! il faut une révolte de tous les peuples pour contrer le Nouvel Ordre Mondial qui veut imposer

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *