États-Unis : Kyle Rittenhouse, qui a tué deux manifestants antiracistes, acquitté • FRANCE 24



Kyle Rittenhouse, accusé d’avoir tué par balle deux personnes et blessé une troisième lors des manifestations antiracistes en août 2020 à Kenosha, aux États-Unis, a été acquitté vendredi. Face à la colère de nombreux Américains, Joe Biden a appelé au calme. À la demande du gouverneur du Wisconsin, la Garde nationale se tient prête à intervenir à Kenosha en cas de débordements.

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube :
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici :

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site :

Rejoignez-nous sur Facebook :
Suivez-nous sur Twitter :
Découvrez l’actu en images sur Instagram:

31 comments

  1. en france quand un commercant ce defend contre des cambrioleur,c est lui qui ce retrouve derriere les barreaux,et les malfrats reclame des compensations financiere .

  2. Les médias français comme les américain avec leur culture Woke dont personne ne veux… take the RED PILL

  3. Excellent M.Mabin aux propos clairs et très intelligemment exprimés.
    Inutile de se perdre dans des développements bavards et absconses, jolie illustration en la matière.

    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément.

    Merci M.Mabin

  4. La « victime » Joseph Rosenbaum était un pedophile condamné pour viol sur enfant…progressistes, choisissez mieux vos héros.

  5. Kyle rittenhouse, raciste meurtier. Bon j'ai vu la video Il a tué 2 blancs comme lui, qui ont essayé de lui prendre son fusil d'assaut, et je crois avoir vu que l'un des 2 tué était un pédophile

  6. Ce n,est que justice de l,avoir acquitté il s,est défendu point barre rien que pour ça j,aime la justice américaine !!!

  7. Chers journaliste qui a écrit ce titre. Etant donné que la justice a donné raison à monsieur Rittenhouse, ce titre "a tué 2 manifestants" est inaproprié et mensonger. Jespère que c'est une erreur mais je doute que ca soit voulu. C'est très malhonnête de la part de journalistes. Mais bon on commence à avoir l'habitude. Après ne vous étonnez pas si la population commence de plus en plus à vous détestez

  8. Décision surprenante pour des médias viscéralement de gauche et incapables de comprendre les aspirations des peuples….

  9. Incroyable, aucun média français ne raconte l'histoire dans sa totalité.
    Le premier homme sur qui il a tiré était Joseph Rosenbaum, un homme de 36 ans qui le poursuivait et cherchait à lui prendre son arme.
    L'homme en question était un pédophile qui sortait tout juste de l'hôpital psychiatrique et n'avait pas pris son traitement.
    Ce soir-là, il avait avait menacé de tuer Kyle à deux reprises.
    Après avoir tiré sur l'homme qui le poursuivait, Kyle a été pris a parti par la foule alors qu'il cherchait à se rendre à la police.
    Il tiré sur un homme qui l'a frappé à la tête avec un skateboard alors qu'il était à terre et que la foule convergeait vers lui.
    Puis il a tiré dans le bras d'un autre homme qui a pointé un pistolet sur sa tête.
    Voilà pourquoi il a été acquitté, il s'agit de légitime défense et surtout de bon sens.

  10. Légitime défense contre des h0rdes de v0leurs. La majorité des gens ont des portes pour empêcher les r4ts de rentrer que je sache non ? Alors arrêtez de faire les hyp0crites ! Il a bien agi, il a tu3 deux voleurs malad1fs et c'est très bien que justice soit faite !

  11. Pour tout ce qui le défend, vous êtes des putains de raciste. Qu'est-ce qu'il fait dehors avec un fusil de guerre lors d'une manifestation anti racial. On voit encore une fois votre face

  12. Je vais pas tomber sur vos manipulations, honnêtement.
    Toute décision de justice est motivée selon les principes.

  13. Si un jeune afro-américain fait la même chose que ce bon Kyle lors d'une manifestation de suprémaciste blanc en invoquant la liberté de se défendre….subira-t-il le même sort?

  14. Pourquoi tué ? Il c’est défendu. Faut plutôt titrer «  un citoyen se défend de ses 2 agresseurs voulant le tuer »

  15. Pour les gogoles qui critiquent le verdict (comme ces 2 pseudo journalistes) vous avez acces a tt le jugement sur youtube, regardez le et vous comprendrez pourquoi il est innocent. C est le parfait exemple de la legitime defense, aucun jury au monde va le condanner.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *