Interdit d'interdire – Algérie, Maroc, France : où est le problème ?



Frédéric Taddeï reçoit :

– Adlene Mohammedi : chercheur en géopolitique
– Rachid Achachi : chroniqueur à Luxe Radio et géopolitologue
– Eric Denécé : directeur du Centre Français de recherche sur le renseignement.

Rejoignez-nous sur Telegram : 🔵

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de RT France :

RT en français :
Facebook :
Twitter :
Instagram :

22 comments

  1. Il est à espérer qu'à l'avenir Maroc et Algérie s'entendent. Du point de vue agricole, ces deux pays ont tout à y gagner d'une coopération. . Ce sont les ouvriers marocains qui ont appris aux investisseurs algériens comment monter et cultiver sous serres multichapelles. Ce sont les Marocains qui ont appris aux Algériens à greffer les plants de pastèques sur les plants de courges. Les marocains pourraient profiter de la capacité des Algériens à produire des tracteurs et autre matériel agricole. Le Maroc a une grande expérience dans la culture de la betterave à sucre que n'a pas l'Algérie. Djamel BELAID. Auteur de "L'Agriculture en Algérie. Nourrir 45 millions d'habitants". Ed. Harmattan 2021.

  2. L'état Algérien devrait investir ds la société Samsonite pour avoir des tarifs sur les valises ds les années à venir.

    Et construire des logements sur son sol car il va y avoir du monde à reloger d ici qques années.

  3. Le régime militaire algérien est un gros problème pour tous les pays avoisinants.
    Et en particulier LES FRONTIÈRES DE L'ALGÉRIE SONT D'AVANT LE COLONIALISME.
    Cela doit être la revendication de tous les pays autour de l'Algérie: Tunisie, libye, Niger, Mali, Mauritanie et le Maroc. Car les régimes militaires algériens ont fait parler les armes pour maintenir les frontières coloniale française.

  4. Changer de régime
    Avant c'était plutôt notre système qu'il fallait changer. Aujourd'hui on nous demande de changer de régime. Il paraît que le régime actuel ne nous fait pas assez maigrir. Plusieurs avis nous sont offerts par des âmes bien intentionnées qui en gêneral ne vivent pas avec nous mais qui sont très concernées par notre bien être.
    Les premiers nous proposent un régime basé sur les sanctions économiques. Il est vrai que des sanctions économiques contribueraient largement à un amaigrissement total du peuple Algérien. Le problème avec ce genre de régime est qu'il peut prendre enoŕmement de temps et risque de nous pousser comme les iraniens à apprendre à ne compter que sur nous même , ce qui serait néfaste pour notre amaigrissement général.
    D'autres penchent plutôt pour un régime concentré sur les exercices physiques . Il est évident que courir pour se protéger des missiles de l'OTAN est un exercice comme un autre et qu'il servira à donner à notre peuple une ligne impeccable qui rendra jalous les modèles les plus en vogue, surtout que les milliers de gens qui ne pourront pas courir assez vite se retrouveront six pieds sous terre et n'auront plus besoin de maigrir. Ce type de régime ne nous arrange pas tellement car il risque de détruire notre pays bien que nous reconnaissons que les âmes charitables qui le detruiront se bousculeront ensuite pour le reconstruire.
    Nous vous remercions tous pour vos intentions admirables et votre amour à l'égard de notre nation mais sachez que l'Algérie d'aujourd'hui n'est pas celle d'hier et que nos forces armées ne sont plus celles d'avant la décennie noire. Nous savons qu'il a été décidé que l'Algérie est la prochaine en ligne après la Syrie. Nous sommes un peuple qui vénère la paix et qui est connu comme un peuple qui oeuvre continuellement à éteindre les conflits avec une diplomatie propre ,honnête et endurcie. Que ceux qui aspirent à nous imposer un conflit sachent que nous ne saurons nous arrêté que vainqueurs ou martyrs .

  5. Paris15 : La kabylie est une grande nation Mre mohammadi mais les polizarios sont des squatteurs venus de partout

  6. Il faudrait profiter de cette crise pour régler nos querelle avec le Maroc, afin d'être soudé contre le régime autoritaire et mensonger de l'algérie.

  7. Ce n'est pas kif kif le Maroc est sous protectorat français pour 100 ans renouvelable, l'Algérie est souveraine et indépendante

  8. La mémoire de l'Algérie n'est pas faite de 132 ans de présence française, l'Algérie a existé bien avant et elle continuera d'exister.

  9. il est flagrant dans tout les plateaux de télévisons en France les invités sont triés de sorte d'une façon ou d'une autre sont acquis aux positions officielle de la France, que se soit vis a vis de l'Algérie, de la Russie de la Chine ou de l'Iran, des pays qui ne sont pas à la botte de l'Occident et de la France

  10. Très bien dit monsieur ADLEN qu'avant hirak Bouteflika était sans vie donc j'ai toujours dis que Bouteflika ressament ils ont fait des funérailles avec cercueil vide

  11. Pourquoi ne pas changaitun régime ce royaume marocain ou son peu ple embrasse la main d,un gosse qui ce dit roit on ne doit se courber que devant dieux ce pauvre peuple qui se courbe devant un roi qui est parmi les plus riches du monde ayant pour conseillé principale et amis les israiliéns
    alors que son peuple crêve de faim

  12. Celui qui est avec israel ne peut pas être en même tempsavec l,algérie ni avec la palestine ni avec les pays musulmans ni avec les pays qui veulent la justice

  13. منذ وجود الصهان ة عندكم الفتنة كبرت المشكل بعيذ في التاريخ الطا ءرة التي كانت تاوي زعماؤني في حرب التحريرمن عرفهي لاعدانا الفرنس
    ين وفي حرب 1٩٦٧ من اعطي الا
    سرار انكم
    ضد المسلمين وت
    ساندون الصهاىنة

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *