L'Espagne et la France croient PLUS QUE JAMAIS au Ballon d'Or pour BENZEMA | Revue de presse



Le public français présent à San Siro ne s’est pas trompé. Alors que les joueurs de l’équipe de France étaient venus fêter avec leurs supporters la victoire en Ligue des Nations, ces derniers ont scandé le nom de Benzema. Car ce soir, le numéro 19 des Bleus a encore été déterminant. De quoi confirmer que son retour en sélection nationale est une vraie réussite.

Pour rappel, si les Bleus se sont ratés dans les grandes largeurs à l’Euro, Benzema avait été le seul à se distinguer en marquant 4 buts (deux doublés). Depuis, l’attaquant du Real Madrid a encore prouvé qu’il était le leader de la Casa Blanca (9 buts inscrits en 8 matches de Liga) avant de retrouver les Bleus. Séduisant avec Antoine Griezmann face à la Finlande, Benzema était bien entendu de la partie pour le Final Four de la Ligue des Nations.

Qualifié de Ballon d’Or par le Real Madrid
Une présence et un leadership tellement naturels que les médias se demandaient surtout, avant le début de la compétition, si Kylian Mbappé allait attraper le bon wagon. Le Bondynois a répondu aux attentes et Benzema aussi. Les deux hommes ont d’ailleurs été les deux meilleurs buteurs des Bleus du tournoi (2 réalisations chacun). Mais une fois encore, c’est Benzema qui a marqué les esprits.Élu homme du match par l’UEFA et notre rédaction, le Merengue apprécie visiblement endosser le costume de sauveur des Bleus. Le tout en marquant des buts somptueux.

Auteur du but de la révolte face aux Belges, l’ancien Lyonnais égalisé face aux Espagnols d’une frappe en pleine lucarne. Une réalisation qui a d’ailleurs fait très mal aux Ibères. «Quand une équipe vient de marquer, normalement, l’autre est K0. C’est le moment de remuer le couteau dans la plaie. Mais Karim Benzema met un but splendide, extraordinaire… On ne s’attendait pas à cela. C’est dommage qu’on n’ait pas pu savourer le but et mettre plus de pression», a déclaré Luis Enrique en conférence de presse.

Plutôt discret en première période, il a été un véritable distributeur de caviars au retour des vestiaires (86e, 88e). Surtout, il a confirmé qu’il était bel et bien le leader de l’attaque des Bleus. Lors des 45 premières minutes, alors que la France suffoquait sous le pressing adverse, il n’a pas hésité à donner de la voix pour obliger ses partenaires à monter d’un cran.

«Karim est un joueur essentiel»
Décisif devant le but, nouveau tireur en charge de penalties, le numéro 19 peut savourer son premier trophée remporté avec la France. Et alors que la liste des 30 nommés pour le Ballon d’Or a récemment été publiée, le joueur du Real Madrid n’a peut-être pas le palmarès d’un Jorginho en 2021, mais il sait faire parler de lui. « Félicitations à l’équipe de France pour son titre extraordinaire et félicitions à notre joueur spectaculaire, Karim Benzema, Ballon d’Or», s’est même permis de tweeter le Real Madrid.

Enfin, après de longues années de brouille avec son attaquant, Didier Deschamps s’est encore fendu d’un bel hommage. «Karim est un joueur essentiel, il l’a prouvé sur ces deux matches-là. Je suis vraiment heureux pour l’ensemble et heureux pour lui. Il a une efficacité redoutable. Ce n’est pas le même joueur qu’en 2015. Il est affûté. Humainement, il a gagné en maturité. Il ne va pas jouer quatre ou cinq compétitions. Ce n’est pas le titre le plus important. Mais lui a été important pour gagner ce titre». Il est loin, très loin le temps où Benzema était un pestiféré chez les Bleus.

Pour ne plus rien manquer des nouvelles vidéos Foot Mercato :
Abonne-toi ! ►

Notre site Internet ► www.footmercato.net

#TeamFootMercato

40 comments

  1. Ronaldo mérité le ballon d'Or cette année point barre. Regarde les statistiques du joueur individuel où avec sont équipés nation où en club. Ronaldo mérité le ballon d'Or cette année. Si malheureusement ont donné à messi pcq il a préféré signé avec le PSG. Le PSG n'aura pas la ligue des champions vous verrez le karma. Karim Benzema non plus n'est mérité pas le ballon d'Or cette année. Il peut être le 3ème place ce déjà mieux. Car le réal de Madrid n'est gagnera pas la ligue des champions d'ici 5 ans. Par contre si Ronaldo n'est gagné pas son ballon d'Or cette année il va gagné la coupe du monde. Retenez bien celà. Ronaldo va gagné la coupe du monde au Qatar vous verrez

  2. Sauf si France football crée une loi pour que le ballon d'or ne sera donné qu'à un français sinon Benzema ne l'aura jamais.

  3. Pourquoi les journalistes français font toujours l'idiotie, quand il s'agit d'un français ?
    Qu'est-ce qui a Benzema d'individualités, buts et collectifs de plus sur l'année civile 2021 que Lewandowski, messi, geoginho, cr7 et même Mbappé ?

  4. Meme si il mérite le ballon d'or, les journalistes vont s'arreter sur le nombre de but… donc lewandowski ou messi…. benzema à fait une super saison, mais les statistiques avec les journalistes ne sont pas humain mais uniquement théorique.

  5. Donc on va lui donner tout un ballon d'or à cause d'un bon début de saison ? Pendant que le real n'a rien fait en LDc, en championnat, en coupe du roi , en coupe du roi ,en gros année blanche quoi . Et la France qui sort en 8e de l'euro. Et dans les 2 cas benzema qui n'est en france comme au real ,no meilleur buteur de ces compétitions, ni meilleur passeur de ces compétitions, je sais même pas combien de fois il a été élu homme du match à ces compétitions. Donc à cause de cette coupe des matchs amicaux qui est la League des nations, une compétition qui est plus basse que leuro ,donc à cause de j'sais pas 2( j'sais pas exactement il a mis de buts dans cette compétition)buts la-bas et un début de saison pas mal il doit avoir le ballon d'or devant des gens comme Lewandowski qui te claque plus de 40 buts , qui te gagnent le championnat, la coupe dallemagne, devant des Messi qui te font une Copa monstrueuse en sortant meilleur buteur, meilleur passeur, plus de fois MOTM de la compétition, meilleur joueur de la compétition. Pardon on sait que les français sont dans l'excitation à l'idée du retour de Benzema en Équipe de France et de par sa participation mais ce n'est pas suffisant pour avoir ce ballon d'or désolé. Les chiffres sont trop flagrants

  6. Il mérite vraiment pas le ballon d'or.. il a gagné quoi? Rien
    Il y a largement meilleur que lui à son poste

  7. Merci pour info mercato

    Ballon futur ballon d'or 2021 ?

    Varane blesse inquietude de Slosjearg coach de Manchester United

    Newcastle gran menage l'arive de l'arabie saoudite a achete le club

    Benzema BALLON D'OR 2021
    Ballon 'or c est leur annee on 2021 ?

    Portugal a gagne face a luxembourg CR7 bat tous les record des selection et le but

  8. Pour le début de saison qu'il fait avec le Réal Madrid et l"Équipe de France ! Il n'y a pas photo il est largement au-dessus du lot. C'est un joueur complet il sait tout faire il est très important pour ces deux équipes. Ballon d'or pour BENZEMA ? BIEN SÛR QUE OUI.🥇👍.

  9. Il n'y a que les mange merde qui ont tout fait pour son retour en EDF qui y croient et ils sont loin de représenter la France et l'Espagne
    Lewandosky, Haaland, Messi, Ronaldo qui sont 100 fois plus fort il font quoi, il vont à la pêche?

  10. BENZEMA est un joueur du REAL et avec l'embrouille qui existe avec la FIFA, il ne l'aura pas, mais c'est sur qu'il le mérite et largement! Mais le ballon d'or c'est du bulchit!

  11. Je respecte beaucoup KB9 mais croire à un ballon d’or c’est incompréhensible étant donner de sa saison en général

  12. Ce ⚽d or Karim Benzama le mérite un des meilleurs attaquant de la ligue des champions
    Mais mon 2ème avis est aussi celui qui le mérite 1 coupe du monde 1 coupe des champions Kande mais il ne fait pas partis des attaquants pour cela que je le classe en 2ème avis oui il le mérite aussi il sera le premier joueur Africain
    Un excellent défenseur…
    👏✌💞💚💙🌎🇨🇵🇩🇿

  13. En tout cas en tant que fans de Léo personne n'est plus méritants que louandeskii il faut être sérieux de vos choix

  14. De toutes façons , quelque soit le lauréat, il y aura toujours des mécontents, des raleurs et des crétins qui viendront ici nous explqiuer bla, bla, bla et gna , gna , gna . Alors, le mieux c'est d'attendre et de bien se marrer en lisant la majorité d'internauts de mauvaise foi qui viennent ici.

  15. Benzema médaille d'or !! Moi je dirais plutôt médaille en chocolat…Et encore !!! Il sera juste nommé mais il ne sera jamais ballon d'or

  16. ou i enfin la valeur du ballon d or .quand on voit que Iniesta ne l a jamais eu .et que canavaro oui donc . pour moi ça a autant de valeur que le maillot jaune du tour ou la légion d honneur ..

  17. Messi
    Meilleur buteur meilleur passeur mvp a la liga
    Meilleur buteur meilleur passeur meilleur joueur a la cope
    Champion a la copa america
    Qui dit mieux ??????
    Il n y a pas photo
    Les autres dont de grands joueurs ms pas le ballon d or

  18. Si Benzema est ballon d’or le football n’auras plus aucun sens ,pas besoin d’avoir de titre majeur, de marquer plus de 40buts ,d’être dans la meilleure ,d’avoir des titres nationales et d’avoir gagner la ldc bref franchement le ballon d’or me décevais déjà mais là encore plus
    Mais bravo si il le gagne

  19. Parler de ballon d'or pour Benzema en 2021 c'est la plus grande bêtise du football mondial.
    Marquer un but contre l'Espagne suffit-il pour remporter ce trophée ??

  20. ATTENTION !!! Mbappe le médiocre est entrain de VAMPIRISER Benzema.

    Mbappe ne produit rien, n'a pas d'idées, pas de solution, ne sait même pas dribler.

    Mbappe c'est Fourest Gump, il court.

    Mbappe c'est l'arnaque que tout le monde refuse de voir.

  21. L'espagne y croit? je pense qu il veut plutot dire certains supporteurs du real, que de la propagande francaise. Benzema c'est au trop 5 eme, le contraire serait scandaleux.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *