Lieux de pouvoir – La France des mystères – Documentaire complet – HD – MG



De tout temps, châteaux, palaces mais également cabarets ont abrité des extravagances.
👋 + de documentaires histoire 👉 🙏
Les murs des lieux de pouvoir ont ainsi été les témoins silencieux de nombreux évènements. L’occasion de revenir sur les frasques des rois et des reines mais aussi de nobles dont la réputation a traversé les siècles. Parmi eux, le marquis de Sade, propriétaire sulfureux du château de Lacoste, dans le Lubéron.
Un film de Pierre Lalanne
© Morgane Production

27 comments

  1. Pourquoi encore salir la mémoire de Marie Antoinette c'est innadmissible, eh oui on a aucune preuve qu'elle avait des amants, le seul qu'elle a aimé est Fursen

  2. Merci c est super !!!! Par contre j ai vu plusieurs reportages sur Catherine de Médicis et ce n est pas prouvé que ce trou dans le mur est servi à ça ni d autres choses … je reste perplexe sur cette histoire car j en ai entendu d autre … le petit Trianon… insolite , caché, menteur mais classe , mais la vrai raison est " pourquoi véritablement elle s y cache " ??

  3. Documentaire + ou – merdique avec un montage outrageusement racoleur sans vraies valeurs et références historiques : on est dans le sensationnalisme pour essayer de faire frémir le populo…

  4. L eglise fait vomir, je regrette mais c est une triste Verite. Les seule choses qui comptent vraiment pour eux sont l argent et le sex pervers: le pouvoir du mal!
    Caterina?… Richelieu… Mazzarin…???
    L honte des siecles! La " grande" Josephine … l eglise a toujours cherche/instruit les "escorts"des rois

  5. Sade: un monstre célébré par des personnes bien placées qui montre leur attrait pour le pouvoir, le sentiment du droit de tout faire, même le pire

  6. @Notrehistoire bonjour ,pouvais vous remettre en entier svp cette meme émission mais sur le ''theme légende et mystères archéologique en france'' publier il y près d'un mois. L'émission senser durée 1h30 se coupe au bout de 33min et reste bloquer sur une seul et même image jusqu'au bout sans son. Elle été intéressante et je souhaiterais si possible la finir. J'espère que vous verrez ce message… et pourrez remédier a cela.
    merci par avance .

  7. ce n'est pas d'aujourd'hui que le cul mène le monde ..et c'est pas prêt de se terminer !!!.. très intéressant …comme je vous dis ..le cul cela nous intéresse …ne soyons pas hypocrite !!! merci pouèr cette très belle vidéo !!

  8. C'est un Vieu documentaire pris sur une vielle chaine youtube qui lui même à piqué sur une vieille chaine francophone … La boucle …

  9. Que Maria Antonieta ait eu des amants n'est pas prouvé, il n'y a aucune preuve concluante, bien que tous les personnages nommés aient formé son environnement, il n'y a pas de journal ou de lettre de sa propre écriture, tout ce qu'il y a est des potins 🤷.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *