Post-Brexit : les pêcheurs français lancent des opérations de blocage • FRANCE 24



“Coup de pression”: les pêcheurs français ont lancé des opérations de blocage de ports, comme à Saint-Malo, et doivent bloquer des accès au fret du tunnel sous la Manche, côté français, pour exiger le règlement des litiges de pêche post-Brexit avec le Royaume-Uni.
#Brexit #Peche
🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube :
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici :

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site :

Rejoignez-nous sur Facebook :
Suivez-nous sur Twitter :
Découvrez l’actu en images sur Instagram:

20 comments

  1. Les Brexiteers et BoJo souhaitent aussi et par dessus le Marché, que
    1) Les pêcheurs Français ne puissent pas pêcher dans les eaux anglaises.
    1.1) Que les pêcheurs anglais puissent pêcher dans les eaux françaises,
    1.2) Vendre leurs pêches britanniques dans les ports français
    1.3) Vendre toutes leurs pêches en France et en Europe.

    Et que l’inverse ne soit pas possible.

    2) Que La France accueille tous les migrants du monde , y compris ceux qui ont choisi de vivre en Angleterre.

  2. Si c'etait un pays africain qui protegeait ses ressources comme l'angleterre le fait actuellement, on serait actuellement entrain de parler d'un Coup d'Etat dans le pays En question.
    Longue vie à tous les patriotes du monde.

  3. Faute à l'Europe qui a négocié les licences et à Barnier qui n'a pas du tout défendu nos interêts dans cette affaire… Le problème vient du fait que la flotte française est constituée de relativement petites unités qui ne peuvent pas justifer leur activité passée dans les eaux anglaises, contrairement aux bateaux usines des autres pays européens. Les anglais respectent l'accord signé. Ce sont nos politiques et nos medias qui mentent pour cacher cette triste vérité…

  4. J'ai entendu dire que les Anglais etaient reclus et que si y'a des permis de pêche mtn. Les fameuses licences c'est parce que Londre ce fait piller sans vergogne ses poissons. Vous en pensez quoi ?

  5. soutien à nos pêcheurs et honte au gouvernement, prêt à tout pour emmerder les français, mais bien faible face aux anglais

  6. Il faut se reconvertir.. Par chance, il y a plein de migrants qui veulent traverser la manche.
    Il faut organiser un bis repetita de l’opération Dynamo, ça aurait de la gueule.

  7. Je les soutien. Les anglais sont sortis de l'UE et bénéficient des avantages de l'UE…on leur donne tout. Faut pas déconner.

  8. Macron a abandonné nos agriculteurs et maintenant nos pêcheurs ; il est prêt à tout solder et il baissera son froc devant les anglais !
    Il joue le pourrissement du dossier avec son gouvernement et des familles souffrent, les entreprises déposent le bilan. C'est honteux !
    Michel Barnier est un haut fonctionnaire à vie, il appartient à la même caste…

  9. La France se trouve dans la même situation vis à vis du royaume uni que la Turquie vis a vis de l UE 😂😂 on va voir la réaction de micron

  10. les pêcheurs vont se reconvertir dans le passage de clandestins, en plus c'est très bien payé, sponsorisé par le contribuable européen et même la célébrité médiatique

Leave a comment

Your email address will not be published.