Sommet Afrique-France : Emmanuel Macron "bousculé" par la jeunesse • FRANCE 24



Au dernier jour du sommet Afrique-France, vendredi à Montpellier, Emmanuel Macron a reçu plusieurs jeunes Africains afin qu’ils s’expriment sur des sujets aussi variés que la démocratie dans leurs pays respectifs, mais aussi les relations entre leur pays et la France. Le président français a aussi été interpellé sur le sort des migrants en Méditerranée, sur la restitution des œuvres d’art pillées au Bénin, ou sur la réduction du nombre de visas pour les ressortissants du Maghreb.

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube :
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici :

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site :

Rejoignez-nous sur Facebook :
Suivez-nous sur Twitter :
Découvrez l’actu en images sur Instagram:

34 comments

  1. Seulement le nom "Sommet France Afrique" c'est déjà une injure !
    Je crois que le comité d'organisation fait exprès de sélectionner les intervenants moyens pour faire croire à un niveau moyen d'intellectuels en Afrique .
    Je vous rassure qu'il des jeunes qui auraient fait pleurer le président macron…
    Bref , c'est du cinéma, les vrais débats ne se feront pas de cette manière. C'est bcp plus du show qu'un vrai dialogue… ça m'énerve !

  2. Ce sommet n'a pas de sens. On ne négocie pas une liberté ça n' existe nul part. La France va quitter l'Afrique par force pas de négociation.

  3. Je viens de la Bolivie, ( qui a été aussi colonisé) un pays que à plusieurs reprises à plié les genoux de ses gouvernants et nous continuons à le faire car nous sommes un people Uni. Vous pouvez aussi le faire.

  4. Moi je pense que à une chose laissez les africain tranquille dans leur souffrance à se couper la tête ou se faire des génocides il reste des sauvages regarder ses jeunes que des bourgeois ou des gens riche qui viennent débatte pitoyable

  5. Afrique France c la comedie !! Pourquoi pas CAMEROUN-Europe. OU Mali – Europe, BENIN – Europe.. ❓. Un pay(France) qui gere tout un continent (Afrique) fait sa comments

  6. La seule chose de positive qui sortira de cette rencontre c'est que les dirigeants sauront dorénavant que cette jeunesse n'est plus complexée et manipulable, ils ont eu beau sélectionné les participants pour ne pas tomber le résultat est malgré tout une jeunesse décomplexée. Et là c'est juste une partie mais il y a une autre encore plus virulente et plus charismatique telle que Kemi Seba, Natalie Yamb…

  7. Nous en Côte d'Ivoire, ils nous ont emmerdé, on leur a montré que c'est Dieu qui a créé la la terre et non eux. Merde, tu es dirigeant pour la France et non pour l'Afrique. Si l'esclavage n'est pas aboli dans ta tête, nous on va abolir ça pour toi. Les siècles passent vous avez assujetti nos ancêtre et vous pensez que ça doit être à vie ? Faut être bête non. En tout cas nous on se laisse plus faire. Fais tes magouilles mais sache que tu décide pas de notre sort. Si ça nous arrange pas, on gate tout. Ko, on libére pas Gbagbo,ils ont libéré avec toute la honte sur le visage. Énergumène

  8. Emanuel Macron ! Habitué à parlé aux dictateur installer par l'état français ! Des criminels , voleurs etc…. là ! Macron est face à la jeunesse africaine Franche , clair et instruite ! Manu bugg …

  9. "" Je vous parle avec le cœur et je vous dit la vérité"" wouaw ça me fait rappeler mère Theresa,

    Un monde 🗺 où les consciences sont brouillées et les cœurs rouillés

  10. Je suis consterné de voir mon président mal mené par des impertinents sans éducation, qui montre du doigt le représentant de la France. Ces intervenants se complaisent a s'exprimer avec une emphase exaspérante et prétentieuse . La simplicité dans les propos serait préférable.

  11. Il faut que kemi seba fait un débat avec Macron et vous verrez que ses soi-disant représentant africain sont des marionnettes

  12. Si on veut se faire respecter,que macron vienne en Afrique ka prochaine,pourquoi aller en France parler de nos problèmes?c'est pas serieux.En plus tous ces gens ont été choisis et invités oar la France donc peuple africain,soyons vigilant.C'est bien beau tous ces discours mais on veut passer à l'action maintenant

  13. Tout le respect et toute l'appréciation à cette dame quelle éloquence, son dialogue est la fierté de tous les peuples africains, salutations du Maroc, 🇲🇦🇲🇱

  14. Bousculer, vous êtes tendre, je dirais qu il s est pris de bonnes baffes dans la tronche. Les africains se réveillent et c est très bien.
    Macrotte on l a vu rire jaune, je bois, je me mouche , il ne savait plus quoi faire. Si il avait pu se barrer, il aurait fait. Je me marre……

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *